- Fariner le plan de travail . Abaisser la pâte sur 3 mn d’épaisseur. Découper en lanières de 2 , 5 cm x 23 cm. Enlever tout excèdent de farine de la surface de la pâte. Batter le jaune d’oeuf avec 1 cuillèrée à soupe d’eau et badigeonner chaque lanières d’oeuf battu.
- Enrouler une lanière de pâte autour de chacun des 10 moules à cornets de 10 cm, côté enduit de dorure vers l’extérieur: commencer par l’extrémité pointue en y imprimant fermement une extrémité de la lanière de pâte, puis enrouler celle-ci autour du moule en faisant chevaucher la pâte à chaque tour. Couper le surplus de pâte au sommet du moule et placer chaque cornet au fur et à mesure sur une tôle. Faites réfrigérer 30 mn.
- Faites chauffer le four à 230, thermostat 7. Humecter la tôle à pâtisserie d’eau froide, poser les cornets et faites les cuire au four de 10 à 12 mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Poudrer les de sucre, puis remetter les 3 mn au four, jusqu’à ce qu’ils soient glacés.
- Transposer les cornets sur une grille . Retirer les moule avec précaution et laisser refroidir complètement.
- Pour servir, fouetter la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle forme des pics et incorporer le sucre. Placer les cornets debout dans un grand moule ( un moule à brioche par exemple ) pour pouvoir remplir. Déposer 1/2 cuillèrée à soupe de confiture au fond de chaque cornet . Metter la crème dans une poche à la douille munie d’un embout en forme d’étoile et répartisser la crème dans les cornets. Vous pouvez remplacer la crème fouettée par la crème pâtissière.
Accueil Cornets à la crème
Rejoignez la discussion