1. Essayer l’intérieur du canard . Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur. Piquer la peau avec une aiguille à brider. Faites chauffer le four à 200, thermostat 6.
  2. Brider le canard. Poser le sur la grille d’un plat allant au four . Glisser au four laisser cuire pendant 1h en arrosant peu à peu la volaille avec le fond.
  3. Pendant ce temps, préparer la garniture: laver les oranges, prélever leur zeste et hacher finement. Presser les oranges  . Faites bouillir une casserole d’eau . Plonger les pêches pendant 1 ou 2 mn, puis égoutter les et peler les . Couper les en deux et dénoyauter les . Presser les citrons.
  4. Metter le sucre et le vinaigre dans une petite casserole à fond épais. Faites cuire à petite ébullition jusqu’à ce que vous obteniez un sirop épais et doré. Ajouter alors le jus d’orange et le jus de citron. Saler et poivrer.
  5. Plonger les demi pêches dans ce sirop. Faites les cuire 5 mn à petits ébullition, puis retirer le récipient du feu et tenir au chaud.
  6. Quand le canard est cuit, sorter le du four. Retirer la broche et le fil de cuisine, poser la volaille sur un plat de service . Égoutter les pêches et disposer les autour. Tenir au chaud.
  7. Délayer la fécule. Dégraisser le jus de cuisson du canard. Faites le chauffer  à feu doux. Ajouter la fécule délayer et le sirop de cuisson des pêches . Faites épaissir 2 ou 3 mn en grattant le fond du récipient. Ajouter alors le zeste d’orange et la gelée de groseille. Mélanger jusqu’à ce que la gelée soit fendue. Rectifier l’assaisonnement. Verser la sauce dans une saucière et servir.