1. Préparez un bain-marie. Lavez la demi- orange, essayez- la et râpez- en finement le zeste. Cassez l’ oeuf  dans une jatte, puis ajoutez- y 4 cuillèrées à soupe de sucre et le zeste de l’orange.
  2. Placez la jatte dans le bain-marie frémissant et battez le tout au fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe et ait la consistance d’ une mousse. Retirez alors la jatte du bain-marie et laissez refroidir légèrement en battant. Faites chauffer le four à 200, thermostat 6, Beurrez 2 plaques à pâtisserie.
  3. Tamisez la farine , la levure et le sel et incorporez- les au mélange sucre – oeufs à l’ aide d’une cuillère en métal. A l’ aide du une petite cuillère, déposez des petits tas  de cette pâte sur les plaques en les espaçant de 2 ,5 cm les uns des autres. Parsemez ceux- ci du reste du sucre  et faites- les cuire pendant 10 mn dans le four chaud.
  4. Retirez les plaques du four et laissez refroidir les biscuits pendant 30 secondes ; décollez- les à l’ aide d’ une spatule souple en métal et laissez-les refroidir complètement sur une grille.
  5. Fouettez la crémé fraîche et introduisez-la dans une mouche à douille munie d’ un embout uni de 1 cm de diamètre. Versez la confiture et le jus de citron dans un petite casserole. Placez sur feu doux et mélangez jusqu’à ce que la confiture doit fondue, puis retirez du feu.
  6. Lorsque les biscuits sont froids, étalez la confiture de framboises sur la moitié du entre eux. Recouvrez les autres avec spirales de crémé fouettée et assemblez- les deux par deux en forme de sandwich, servez dés que possible.