- Préparez un bain-marie. Lavez la demi- orange, essayez- la et râpez- en finement le zeste. Cassez l’ oeuf dans une jatte, puis ajoutez- y 4 cuillèrées à soupe de sucre et le zeste de l’orange.
- Placez la jatte dans le bain-marie frémissant et battez le tout au fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe et ait la consistance d’ une mousse. Retirez alors la jatte du bain-marie et laissez refroidir légèrement en battant. Faites chauffer le four à 200, thermostat 6, Beurrez 2 plaques à pâtisserie.
- Tamisez la farine , la levure et le sel et incorporez- les au mélange sucre – oeufs à l’ aide d’une cuillère en métal. A l’ aide du une petite cuillère, déposez des petits tas de cette pâte sur les plaques en les espaçant de 2 ,5 cm les uns des autres. Parsemez ceux- ci du reste du sucre et faites- les cuire pendant 10 mn dans le four chaud.
- Retirez les plaques du four et laissez refroidir les biscuits pendant 30 secondes ; décollez- les à l’ aide d’ une spatule souple en métal et laissez-les refroidir complètement sur une grille.
- Fouettez la crémé fraîche et introduisez-la dans une mouche à douille munie d’ un embout uni de 1 cm de diamètre. Versez la confiture et le jus de citron dans un petite casserole. Placez sur feu doux et mélangez jusqu’à ce que la confiture doit fondue, puis retirez du feu.
- Lorsque les biscuits sont froids, étalez la confiture de framboises sur la moitié du entre eux. Recouvrez les autres avec spirales de crémé fouettée et assemblez- les deux par deux en forme de sandwich, servez dés que possible.
Accueil Baisers à la framboise
Rejoignez la discussion