- Équeuter et laver les épinards. Les jeter, par petites quantités, 5 secondes dans l’eau bouillante bien salée. Les sortir aussitôt et les rafraîchir dans l’eau glacée. Les égoutter et les presser au maximum puis les faire suer au beurre. Rectifier l’assainissement.
- Monde, peler et épépiner les tomates. Les concasser finement. Émincer les oignons ( 100 g pour 1kg de tomates) . Faire fondre au beurre et à l’huile d’olive sans coloration. Ajouter la tomate et l’ail. ( 1 gousse d’ail pour 1 kg de tomate crues) puis le bouquet garni, le sel et le poivre. Laisser cuire jusqu’à compléter évaporation de l’eau.
- Réduire le fumet de poisson aux trois-quarts. Ajouter la tomate concassée, la fleur de thym, le basilic, et monter au beurre ( pour 1 kg de beurre, 250 ml de fumet, 100 g de tomates concassées, 3 pincées de thym et de basilic ) . Rectifier l’assaisonnement et garder au chaud. Beurrer des cercles à tarte de 8 cm de diamètre.
- Poser les cercles sur des ronds de papier-cuisson. Garnir d’épinards ( 3 mm d’épaisseur ) , ajouter une cuillère de tomates concassées, ranger le filet de rouget( peau au au-dessus) découpé en lanières de 3 mm. Badigeonner l »huile au pinceau , saler, poivrer et garnir de romarin. Cuire 3 minutes à four très chaud ou sous la salamandre. Servir rapidement.
Accueil Tian de rouget aux épinards et tomate acidulée
Rejoignez la discussion