Préparations
0/0 étapes faites- préparez un bain-marie. Fouettez la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Versez 3 cuillères à soupe d’eau dans un bol et jetez-y la gélatine en pluie . Laissez gonfler Celle-ci . Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
- Ajoutez aux jaunes d’oeufs le café et le sucre et mélangez. Posez la jatte dans le bain-marie frémissant et battez ou fouet , jusqu’à ce que la préparation épaississe et ait l’aspect de une mousse . Laissez ensuite refroidir celle- ci hors du bain-marie en continuant de battre au fouet.
- Placez le bol de gélatine dans le bain-marie et fondre cette dernière, puis laissez-la tièdir et incorporez-la à la crème au café à l’aide d’une spatule. Posez la jatte sur de la glace pilée et mélangez la préparation, jusqu’à ce qu’elle soit sur le point de prendre. Retirez la jatte de la glace et incorporez la crème fouettée à la préparation avec une cuillère à soupe.
- Battez les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la crème, toujours à l’aide d’une cuillère à soupe.
- Entourez un moule à soufflé de 60 cl d’une double bande d’aluminium ménager en faisant dèpasser celle-ci de 7 cm du bord , et maintenez.
-la serrée à l’aide d’un élastique. Versez la préparation à soufflé dans le moule . Laissez la surface et laissez prendre pendant 4 h environ au réfrigérateur.
20 mn avant de servir, hachez les noix . Retirez le soufflé du réfrigérateur, passez la lame d’un couteau à la intérieur de la bande d’aluminium et décollez délicatement celle-ci. Décorez le tour du soufflé de noix hachées en pressant les morceaux de noix à l’aide d’une spatule pour le faire adhérer.
Rejoignez la discussion