1. Faites chauffer le four à 200 , thermostat 6 . Tamisez trois fois la farine , la levure , le cacao et le café . Travaillez 100 gr de beurre en pommade , ajoutez -y  le sucre et battez jusqu’à ce que le mélange devienne léger. incorporez 1 cuillerée à soupe du mélange d’ ingrédients secs tamisée.
  2. Versez le lait dans un bol et ajoutez -y  1 cuillerée à soupe environ de jus de citron  pour le faire cailler . Battez  les oeufs à la fourchette . incorporez  les oeufs , le reste des ingrédients  secs  et le lait alternativement au mélange beurre -sucre en fouettant chaque fois . Si la pâte devient trop liquide , n’y incorporez  pas tout le lait . Ajoutez l ‘extrait  de vanille et battez une dernière fois.
  3. beurrez 2 moules à manqué de 20 cm et répartissez -y  la pâte . Faites cuire de 20 à 25 mn  au four . Laissez reposez 2 mn , démoulez sur une grille et laissez refroidir.
  4. lorsque les biscuits sont froids , piquez -en le fond à la fourchette  à intervalles  réguliers. Faites chauffer la confiture, le reste du jus de citron et le kirsh dans une petite casserole , puis étalez ce mélange sur les deux biscuits.
  5. Préparez la garniture : cassez le chocolat , faites-le  fondre au bain-marie , puis laissez-le tiédir . Travaillez le beurre en pommade , puis ajoutez -y successivement le sucre , le jaune  d’oeuf et le chocolat en battant bien       chaque fois . Enduisez  les biscuits avec cette crème et posez-les  l’un sur l’autre , les faces enduites l’une contre l’autre. Mettez le gâteau sur un plat.
  6. Préparez le glacage  : cassez le chocolat , faite-le fondre au bain-marie,  puis incorporez -y successivement le beurre et le rhum en mélangeant bien , jusqu’ à ce que la préparation  devienne brillante. Laissez tiédir le glacage , puis versez-le sur le dessus du gateau et laissez-le durcir.