1. Préparez le pralin : recouvrez d’aluminium ménager une tôle à pâtisserie et enduisez-la d’huile . Faites fondre le sucre à feu très doux dans une casserole à fond épais avec 2 cuillèrées à café sceau et le jus de citron. Lorsque le sucre est dissous , faites bouillir le sirop à feu moyen jusqu’à ce qu’il foncé légèrement. Retirez la casserole du feu et ajoutez les amandes en mélangeant. Versez le mélange sur la tôle préparée et laissez durcir.
  2. Beurrez un moule rectangulaire d’une contenance de 80 cl , tapissez-le d’aluminium ménager et beurrez également l’aluminium.
  3. Lorsque le pralin est pris, retirez-le soigneusement de la tôle, placez-le entre deux feuilles de papier sulfurisé et brisez-le en fins morceaux avec un rouleau à pâtisserie.
  4. Préparez la crème au beurre : battez le beurre en crème avec le sucre dans une terrine à l’aide d’un mixer. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Versez les jaunes un part un dans le mélange en battant vigoureusement, gardez les blancs pour un autre usage. Partager la crème au beurre en 3 parts et placez-les dans  3 bols différents.
  5. Versez le cacao en le tamisant dans un des bols de créme . Faites légèrement griller les noisettes, pelez -les et hachez-les . Cassez le chocolat en petits morceaux. Ajoutez ces 2 élèments dans le deuxième bol . Ajoutez enfin le pralin dans le dernier bol de crème au beurre.
  6. Coupez le gâteau de Savoie en tranches très fines. Recouvrez le fond du moule avec le quart des tranches en formant une couche régulière, badigeonnez-la de rhum au pinceau et recouvrez-la de crémé au pralin . Placez une seconde couche de tranches de gâteau , badigeonnez également de rhum et étalez dessus la crème au chocolat et au noisettes . Couvrez d’ une troisième couche de tranches de gâteau, badigeonnez de rhum et étalez la crème au cacao . Recouvrez avec les dernières tranches de gâteau, Enduisez de rhum. Enveloppez d’aluminium ménager et faites galacer au réfrigérateur.
  7. Lorsque le gâteau est bien glacé, démoulez-le sur un plat très froid. Fouettez la crème fraîche et recouvrez-en entièrement la cassette. Découpez de chocolat râpé, d’amandes ou de noisettes.