Préparations

0/0 étapes faites
  1. Écraser les biscuits. Râpez le chocolat. Passez les noisettes à la moulinette. Faites chauffer le four à 200 , thermostat 6 . Découpez 8 rondelles de papier sulfurisé s ‘adaptant au fond de 8 moules à dariole de 15 cl . Beurrez légèrement le fond des moules et garnissez-le de disques de papier.
  2. Battez le beurre en crème avec une cuillère en bois , ajoutez-y petit à petit  le sucre et continuez à battre , jusqu’à ce que mélange soit léger et mousseux. Incorporez-y les noisettes , les biscuits et le chocolat . Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes et incorporez les jaunes  un à un à la préparation en battant . Ajoutez le cognac et la crème de cacao.
  3. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme. Avec une grande cuillère  à soupe . Incorporez- les avec précaution au mélange précédent. Emplissez-en chaque moule aux trois quarts. Recouvrez chacun d’un disque de papier sulfurisé en le soudant bien au bord.
  4. Placez les moules dans la léchefrite et versez dans celle-ci de l’eau très chaude jusqu’à mi-hauteur des moules . Faites cuire au four de 40 à 45 mn , jusqu’à ce qu’une brochettes enfoncée au centre des puddings ressorte nette.
  5. Pendant ce temps, préparez la sauce : lavez et essayez l ‘orange . Râpez- en le zeste et préparez- la . Mettez 10 cl d’eau   le sucre , le jus de orange et le zeste d’orange dans une casserole et laissez et laissez frémir 3 mn . Ôtez du feu . Cassez le chocolat en morceaux et faites les fondre au bain-marie . Lorsque le chocolat est fondu, versez-le en filet sur le sirop tout en battant pour obtenir une consistance lisse.
  6. Lorsque les puddings sont cuits, passez la lame de un couteau autour de chaque moule et retournez les moules sur un plat de service chaud ou sur des assiettes individuelles. Ôtez les papiers, arrosez les puddings de la sauce au chocolat et servez immédiatement.