- Versez 3 cuillèrées à soupe d’eau froide dans un bol résistant à la chaleur et jetez- y la poudre de gélatine en pluie. Laissez ramollir celle-ci pendant quelques minutes, puis faites- la dissoudre au bain-marie et laissez tiédir.
- Pendant ce temps, versez le fromage blanc, la mayonnaise, le jus de citron et le piment de Cayenne dans une jatte et mélangez bien à la cuillère en bois, jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse. Émiettez la chair de crabe à la fourchette en retirant les cartilages et ajoutez – la dans la jatte. Salez , poivrez, et mélangez bien à la fourchette. Incorporez la gélatine.
- Versez la préparation précédente dans un moule à soufflé de 60 cl et laissez la surface â l’aide d’une spatule. Laissez prendre pendant 1 h au réfrigérateur.
- Mettez la gelée dans une petite casserole. Ajoutez 20 cl d’eau froide , portez lentement à ébullition en remuant sans arrêt, puis laissez refroidir.
- Après 1 h de réfrigérateur, versez une couche fine de gelée ( celle-ci doit être prête à prendre, c’est-à-dire qu’elle doit être sirupeuse et avoir la consistance du blanc d’oeufs ). Remettez au réfrigérateur et laissez prendre pendant quelques minutes.
- Lavez l’estragon et le poivron ; égouttez-les . Hachez 8 feuilles d’estragon. Découpez 4 losanges dans le poivron . Coupez les olives en deux. Trempez tous ces aliments décoratifs dans le reste de la gelée et assemblez -les de façon à former 4 fleurs à la surface de la mousse . Versez le reste de la gelée sur ces fleurs et remettez le moule au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
- Servez cette mousse avec des toasts et èventuellement de quartiers de citron.
Accueil Mousse de crabe en gelée
Rejoignez la discussion