1. Mettez la côte de bœuf dans un plat avec l’huile , les herbes et du poivre. Laissez mariner 1 h en retournant la viande plusieurs fois.
  2. Au bout de 30 mn, préparez la garniture: lavez et essuyez les pommes de terre, ne les pelez pas. Enveloppez chacune dans de l’aluminium. Enfouissez – les sous la cendre près des braises en laissant dégagé le cendre de l’ âtre. Laissez-les cuire de 45 mn à 1 h en les retournant souvent.
  3. Hachez les fines herbes. Épluchez et hachez l’échalote. Versez le fromage blanc dans une jatte , ajoutez-y les fines herbes, l’échalote, du sel et du poivre. Fouettez pour obtenir une préparation légère et mettez au réfrigérateur.
  4. Lorsque la viande a mariné 1 h   égouttez- la en conservant le liquide de la marinade . Posez- la sur la grille et laissez-la cuire  à braises douces 40 mn environ selon son épaisseur, en l’arrosant parfois avec un peu de marinade. Salez en fin de cuisson.
  5. Lorsque les pommes de terre sont cuites  sortiez-les de l’aluminium , coupez-les en deux et posez- les sur un plat de service. Entaillez leur chair de grands croisillons.
  6. Découpez la côte de bœuf en 8 à 12 tranches fines . Reconstituez- la sur un plat chaud. Sevez le tout avec la sauce très froide.