Préparations

0/0 étapes faites
  1. Rincez les abricots . Mettez-les dans une casserole avec le zeste d’orange et le sucre, Couvrez le tout d’eau froide, Portez à ébullition  et laisser cuire pendant 15 mn à petits frémissements
  2. Pendant ce temps ,ébouillantez 2 bocaux de 60 cl de contenance et retournez-les sur un linge.
  3. Lorsque les abricots sont cuits ,égouttez-les dans une passoire et recueillez le liquide de cuisson, Otez le zeste d’orange laissez refroidir légèrement.
  4. Répartissez les abricots entre les deux bocaux stérilisés, Incorporez les abricots au porto 15 cl du liquide de cuisson des fruits et répartissez également ce mélange dans les bocaux, Ajoutez encore un peu de liquide de cuisson pour recouvrir totalement les fruits.
  5. Fermez les bocaux hermétiquement et laissez macérer les abricots pendant au moins 2 semaines.
  6. Pour servir, répartissez les abricots avec leur jus dans des coupes à dessert, Fouettez ensuite légèrement la crème fraîche puis incorporez-y le sucre glace en le tamisant et continuez de battre , jusqu’à ce que la chantilly soit ferme, incorporez enfin de 3 à 4 cuillerées à café d’eau glacée pour le rendre moelleuse, Mettez-la dans une jatte ou nappez-en les abricots,
  7. Vous pouvez préparer  une crème pâtissière  à la place de la chantilly , mais ces abricots sont également délicieux sans aucun accompagnement .