- Pour la garniture, porter le lait à ébullition avec le sucre et la vanille. Mélanger les jaunes d’oeufs avec la fécule et 1 à 2 cuillères à soupe de lait chaud . Dés que le lait à bien bouilli, retirer la gousse de vanille , gratter l’intérieur de la gousse et la rajouter dans le lait. Verser la fécule délayée en fouettant énergiquement au fouet dans le lait et laisser monter plusieurs fois jusqu’à ce que la crème à la vanille soit bien liée. La verser dans un plat et la mettre sur le côté. Saupoudrer la surface de la crème avec un peu de sucre pour éviter la formation d’une peau.
- Mélanger la pâte d’amandes avec la moitié du beurre. Ajouter le reste du beurre avec le sucre en poudre et mélanger avec le batteur avec le sucre en poudre et mélanger avec le batteur électrique pour obtenir un mélange crémeux. La passer à travers une passoire fine. Ajouter le sirop de fruits puis les amandes et bien mélanger le tout . Passer la crème vanille refroidie aussi à travers la passoire et l’ajouter cuiller par cuiller dans le mélange beurre pâte d’amandes.
- Enduire de manière uniforme les feuilles d’hostilité avec la crème et les superposer. Étaler le reste de la crème à la surface et enduire au couteau en faisant un motif de vagues. Répartir une bonne quantité de copeaux de chocolat sur la surface, saupoudrer de sucre en poudre et garnir de cerise confites.
Accueil Tarte à l’hostie
Rejoignez la discussion