- Mélanger dans un récipient 2 cui à soupe de farine avec du sucre, incorporer la levure et verser le lait . Bien mélanger le tout, recouvrir d’un linge et laisser monter dans un endroit chaud, sans courant d’air.
- Mettre les raisins, l’orange et le citron ainsi que les amandes dans une petite coupe, arroser d’eau de fleurs d’oranger et bien laisser imbiber.
- Réchauffer le beurre très brièvement, pour qu’il soit bien mou pas liquide . Le battre dans un plat avec le sucre pour qu’il devienne mousseux . Ajouter le sel , l’intérieur de la gousse de vanille et la poudre de safran et bien mélanger. Incorporer les œufs un par un en ajoutant le suivant que quand le premier est bien.
- Ajouter le mélange beurre sucre et le reste de la farine à la pâte et battre le tout pour obtenir une pâte levée souple et lisse, qui se détache du récipient. Recouvrir à nouveau et laisser monter 15 mn . Incorporer pour qu’elle double à nouveau de volume. Tapisser le moule avec une feuille de pâtisserie , graisser légèrement. Verser la pâte dedans, recouvrir et laisser à nouveau monter pour qu’elle double de volume.
- Chauffer le four à 200 C et cuire pendant 15 mn . Réduire la chaleur à 180 C et continuer la cuisson pendant 60 mn . Tester la cuisson avec une aiguille, sortir le gâteau du four , l’enlever du moule après 30 mn et laisser refroidir.
- Pour le glaçage, mélanger le sucre en poudre avec l’eau et le jus de citron pour obtenir un jus assez épais . Verser le glaçage sur la surface du gâteau et le laisser couler en traîner tout sir le long du gâteau. Décorer de fruits confits.
Accueil Kulitsch
Rejoignez la discussion