- Dans un saladier, metter la farine , les sucres et la levure chimique . Faites un puits et verser le levain dilué dans une moitié de l’eau tiède , les graines de sésame préalablement grillées , les graines pilés de fenouil , de mélilot et d’anis vert l’huile et l’eau de fleur d’oranger. Malaxer la pâte à la main. Mouiller avec le reste de l’eau tiède, pétrisser énergiquement pendant au moins 15 min. La pâte doit être ferme mais souple.
- Détacher des morceaux de la grosseur d’une balle de tennis. Rouler une première boule en ferme de boudin puis former un anneau et scellez le aux deux extrémités en les enrouler bord sur bord. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
- Aligner vos anneaux sur une couverture de laine doublée d’un linge propre . Puis recouvrer les d’un autre linge et d’une couverture . Choisissez de préférence une pièce tiède , à l’abri des courants d’air , pour que la pâte puisse lever pendant 2 h . Passé ce temps, faites les cuire au four à 150 thermostat 5, pendant 30 mn environ, jusqu’à ce qu’ils dorent.
- Laisser les refroidir avant de les ranger dans une boîte à biscuits afin qu’ils se conservent plus longtemps.
Accueil Le kaak d’Oujda
Rejoignez la discussion