1. Mettez la gélatine dans un bol résistant à la chaleur, ajoutez-y  3 cuillères à soupe d’eau et laissez gonfler pendant quelques minutes . Faites chauffer un peu d’eau dans une casserole et , lorsqu’elle commence à frémir , placez-y le bol et réduisez le feu. Mélangez jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute.
  2. Épluchez les mangues , coupez-les en deux et dénoyautez-les . Mettez la pulpe dans le bol d’un mixer et réduisez-la en une purée lisse . Incorporez à cette purée le jus d’orange et de citron ainsi que la gélatine  Mélangez bien et de 30 à 45 mn au réfrigérateur, jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  3. Au bout de ce temps,  fouettez 25cl de créme fraîche. Battez les blancs d’oeufs en neige, puis ajoutez-y progressivement le sucre sans cesser de battre. Incorporez successivement à la purée de mangues la crème fouettée et les blancs en neige.
  4. Entourée un moule à soufflé de 85 cl de contenance d’une bande d’aluminium ménager, de façon que le papier arrive à 5 ou 7 cm au-dessus du haut du moule . Maintenez-le en place à l’aide d’un élastique et huilez légèrement la partie du papier qui se trouve à l’intérieur du moule . Remplissez le moule avec la préparation à soufflé.lissez la surface et laissez 3 h au réfrigérateur.
  5. Pendant ce temps, étalez la noix de coco dans une grande poêle à revêtement antiadhésif et laissez -la dorer pendant quelques minutes. Laissez-la refroidir.
  6. Quelques instants avant de servir , retirez la bande de papier qui entoure le moule , de façon à dégager le bord supérieur , et faites adhérer à celui-ci la poudre de noix de coco grillée. Fouettez le reste de la crémé fraîche et introduisez-la dans une poche à douille cannelée de 2 cm de diamètre . Déposez 8 rosettes sur le dessus du soufflé. Coupez les rondelles d’orange en quatre et piquez chaque quartier dans une de ces rosettes.