Le poulpe à la galicienne sur crème de pomme de terre des Canaries est un plat délicieux et populaire qui combine des saveurs espagnoles distinctes. Voici une recette pour préparer ce plat.
1. Commencez par préparer les pommes de terre des Canaries en les lavant soigneusement. Ne les pelez pas, car la peau ajoute de la saveur au plat. Placez les pommes de terre dans une casserole et couvrez-les d’eau. Ajoutez une poignée de sel et portez à ébullition. Laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que l’eau se soit évaporée.
2. Pendant ce temps, préparez le poulpe en le rinçant à l’eau froide. Placez-le dans une grande casserole avec de l’eau froide, l’oignon coupé en quartiers, les gousses d’ail et les feuilles de laurier. Portez à ébullition et laissez cuire pendant environ 45 minutes à 1 heure, jusqu’à ce que le poulpe soit tendre. Vous pouvez vérifier la cuisson en piquant le poulpe avec une fourchette. S’il est tendre, il est prêt. Retirez le poulpe de la casserole et laissez-le refroidir légèrement.
3. Pendant que le poulpe refroidit, préparez la crème de pomme de terre. Écrasez les pommes de terre cuites à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée. Ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre, le paprika doux et le piment de Cayenne. Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Réservez.
4. Une fois que le poulpe a refroidi, coupez-le en morceaux de taille moyenne. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et ajoutez les morceaux de poulpe. Faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
5. Pour servir, déposez une portion de crème de pomme de terre sur une assiette et disposez les morceaux de poulpe dessus. Saupoudrez de persil frais haché pour la garniture. Vous pouvez également ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge sur le dessus.
Le poulpe à la galicienne sur crème de pomme de terre des Canaries est prêt à être dégusté ! Ce plat est souvent accompagné d’un vin blanc sec ou d’un vin rouge léger pour compléter les saveurs. Profitez-en !
Rejoignez la discussion