Décoller les feuilles de pastilla deux par deux. Placer les 2 feuilles collés sur la table de travail, poser un bol de 10  à 13 cm de diamètre renversé sur la pastilla et à l’aide d’un couteau à lame fine , découper tout autour soigneusement.

Recommencer la même opération tant qu’il y a de surface suffisant sur les feuilles  collés . Procéder de même avec les deux feuilles collées en commençant par faire un premier cercle de 17 cm et les autres cercles de 10 ou 12 cm.

On obtient ainsi si on a procédé  avec précision de 8 à 10 feuilles de 10 cm et 1 feuille de 17 cm et de diamètre.

Dorer à l’huile rapidement dans une poêle un à un ces disques de pastilla et les placer délicatement sur papier absorbant.

Au moment de servir, déposer l’ un sur l’autre 3 disques de pastilla, saupoudrer d’amandes concassées, remettre un autre disque par-dessus verser un peu de crème sur sa surface, remettre 3 autres disques, saupoudrer d’amandes et mettre les disques restant, verser un peu de crème et saupoudrer à nouveau d’amandes.

Placer la feuille de 17 cm de diamètre à côté de cette pilé croustillante. Poser dessus le carré de blanc en neige.

Entourer le tout de caramel. Disposer joliment les 2 boules de glace et décorer la surface vide avec 3 amandes bien dorées.

Servir aussitôt. Pour bien faire, si l »on a une dizaine d ‘assiette à préparer, former les boules de glace à l’avance et les mettre au congélateur.

Disposer les 10 assiettes l’une à côté de l’autre et procéder en faisant un travail à la chaîne, en laissant toujours les boules de glace en dernier.