Préparations

0/0 étapes faites
  1. Verser 1.5 litre d’eau dans une marmite de couscoussier et porter à ébullition , pendant ce temps, disposer la semoule dans une terrine et incorporer l’huile puis l’arroser d’un petit verre d’eau salée, la rouler avec le bout des doigts et la laisser reposer 10 min, transférer dans la passoire du couscoussier et cuire à la vapeur pendant 20 min.
  2. Au bout de ce temps,étaler la semoule et l’asperger d’un petit verre d’eau froide , rouler les grains entre les paumes des mains pour les séparer, laisser reposer 10 min et remettre à cuire 20 min
  3. Refaire la meme chose et mettre à cuire une troisième fois puis incorporer les deux beurres.
  4. oter les feuilles externes des choux de Bruxelles et éplucher les pommes de terre nouvelles puis les laver et les garder dans l’eau.
  5. dans une marmite sur feu moyen, chauffer l’huile et faire suer l’oignon , ajouter les choux de Bruxelles les pommes de terres ( après les avoir égouttés ) puis la tomate rapée , Assaisonner de sel, puis de poivre , de safran et de gingembre moulu , remuer, couvrir d’eau et porter à ébullition.
  6. Confectionner des boulettes moyennes de viande hachée, Eplucher le potiron  et le couper en gros cubes puis les ajouter dans la marmite.
  7. Oter du feu quand les légumes sont cuits.
  8. Disposer le couscous en dome dans un plat de présentation, y mettre les légumes et les boulettes de viande hachée puis mouiller de bouillon.