- Faites chauffer le four à 170, thermostat 5 . Étaler les noisettes sur une plaque à pâtisserie , glisser les au four . Laisser les rôtir 20mn environ ,jusqu’à ce que la peau brune commence à se détacher .
- Retirer alors les noisettes du four , laisser les tiédir quelques minutes , puis frotter les entre les mains pour ôter le maximum de à peau , hacher les grossièrement, glisser les à nouveau au four et faites les griller encore 10mn en secouant deux ou trois fois la plaque. Retirer les du four et metter les de côté.
- Tapisser un moule à charlotte avec papier sulfurisé . Découper en biseau suffisamment de boudoirs pour recouvrir le fond du moule . Tremper rapidement ces biscuits dans l’eau de fleur d’oranger, et disposer les dans le moule côté bombé vers le fond.
- Badigeonner avec à gelée e côté plat de suffisamment de boudoirs pour tapisser à paroi du moule . Disposer es également dans le moule.
- Laver et éponger le citron, laver le zeste sans entamer la peau blanche et hacher le finement . Mélanger le sucre avec la vanille en poudre et incorporer e mélange au fromage blanc ainsi que le yaourt, e zeste de citron et 1 cui à soupe d’eau de fleur d’oranger . Batter au fouet pour obtenir un mélange lisse.
- Batter les blancs d’oeufs en neige ferme incorporer les à la préparation précédente en remuant à la fourchette, sans battre. Trier les mûres.
- Verser le quart de la préparation dans le moule tapissé de biscuits. Ajouter le tiers des mûres et des noisettes. Verser de nouveau un quart de préparation au fromage blanc et ainsi de suite , jusqu’à épuisement des aliments en terminant par une couche de préparation au fromage blanc.
- Découper en biseau suffisamment de boudoirs pour recouvrir le tout. Disposer les sur la charlotte, côté bombé vers le haut. Couvrer la charlotte avec d’aluminium ménager et metter au réfrigérateur pendant 4 h au moins.
- Pour servir, démouler la charlotte sur un plat rond. Décorer le dessus et le tour de la charlotte avec les mûres prévues à cet effet.
Accueil Charotte aux mûres
Rejoignez la discussion