1. Faites tiédir le lait . Faites fondre le beurre. Cassez 1 œuf dans un bol, battez-le et incorporez-y le beurre fondu ainsi que 4 cuillèrées à soupe de sucre .
  2. Tamisez 225 g de farine, la levure et le sel dans une jatte et creusez – les en fontaine .  Versez la préparation précédente dans cette fontaine en mélangeant, puis ajoutez le lait en continuant de mélanger  et en ramenant la farine vers le centre : vous devez obtenir une pâte lisse et épaisse  qui ne colle pas.
  3. Divisez la pâte en douze, puis farinez vos mains et façonnez chaque portion en un rouleau de 7.5 à 10 cm de long. Façonnez à son tour ce rouleau en forme d’anneau . Battez le second œuf et badigeonnez-en les extrémités des anneaux pour les souder.
  4. Faites chauffer la friture à 180 . Lorsque la friture est chaude , Plongez-y anneaux de pâte. Laissez dorer les beignets , puis retirez-les à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et passez-en une face dans le reste du sucre,  Faites cuire les autres séries de beignets de la même façon.
  5. Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux et faites-les  fondre au bain-marie . Lorsque les beignets dont cuits, laissez le chocolat à la spatule et trempez-la face non sucré des beignets. Retournez ensuite ces derniers dur du papier absorbant, laissez durcir le chocolat quelques instants et servez.

Vous pouvez aussi parsemer le côté chocolaté de noix hachées pendant le chocolat est encore chaud.