Les brochettes de poulet yakitori au soja et gingembre sont un plat japonais savoureux et populaire. Voici une recette pour préparer ces délicieuses brochettes
1. Dans un bol, mélangez la sauce soja, le mirin, le sucre, le vinaigre de riz, le gingembre râpé et l’ail haché pour préparer la marinade. Réservez une petite quantité de marinade pour la sauce.
2. Ajoutez les morceaux de poulet dans le bol avec la marinade et mélangez pour bien enrober le poulet. Couvrez le bol et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, mais de préférence pendant 2 heures pour permettre aux saveurs de se développer.
3. Préchauffez votre grill ou votre barbecue à feu moyen-élevé.
4. Enfilez les cubes de poulet marinés sur les brochettes en bois, en les alternant avec les tronçons d’oignons verts.
5. Placez les brochettes de poulet sur le grill préchauffé et faites-les cuire pendant environ 8 à 10 minutes, en les retournant régulièrement et en les badigeonnant de marinade supplémentaire, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et légèrement caramélisé.
6. Pendant ce temps, faites chauffer la marinade réservée dans une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement.
7. Retirez les brochettes de poulet du grill et laissez-les reposer pendant quelques minutes. Badigeonnez-les de la sauce épaissie avant de les servir.
8. Servez les brochettes de poulet yakitori chaudes avec du riz blanc ou des légumes sautés. Vous pouvez également saupoudrer les brochettes de graines de sésame ou de tranches d’oignon vert supplémentaires pour la garniture.
Les brochettes de poulet yakitori au soja et gingembre sont délicieuses en apéritif ou en plat principal. Profitez de ces saveurs asiatiques authentiques et appréciez ce plat savoureux !
Rejoignez la discussion