- VMetter les abricots dans une jatte , couvrer les d’eau froide et laisser les tremper pendant 2h.
- Faites chauffer le four 140 thermostat 4. Recouvrer la tôle du four d’aluminium ménager. Tracer 2 cercles de 20 cm de diamètre sur le papier à l’aide d’une assiette du même diamètre.
- Verser les blancs d’oeufs dans un grand saladier , ajouter 1 pincée de sel et batter les jusqu’à ce qu’ils forment des pics entre les branches du fouet. Verser alors peu à peu la moitié du sucre sans cesser de battre et continuer à battre pendant 1 mn, jusqu’à ce que les blancs deviennent fermes et brillants et que vous puissiez retourner le saladier sans qu’ils tombent. Incorporer le reste du sucre à l’aide d’une cuillère en métal.
- Introduisez la moitié de la préparation à meringue dans une grande poche à douille lisse 1,5 cm de diamètre et déposer un anneau à l’intérieur de l’un des cercles. Remplisser ainsi tout l’intérieur du disque en décevant une spirale, puis répéter l’opération pour le second disque.
- Glisser la plaque dans le four et faites cuire les meringues pendant 1h. Laisser les reposer 15mn dans le four éteint, puis laisser les refroidir.
- Préparer la garniture: égoutter les abricots au-dessus d’un bol doseur. Ajouter à l’eau de trempage des fruits suffisamment d’eau pour obtenir 60cl de liquide. Verser celui-ci dans une casserole , ajouter les abricots et le zeste de citron, puis laisser cuire pendant 35 à 40 mn à feu doux et à couvrir , jusqu’à ce que les fruits soient ramolis. Retirer le zeste de citron et passer le contenu de la casserole au mixer. Incorporer le sucre à la purée obtenue. Laisser refroidir.
- Lorsque les meringues sont froides, décoller délicatement la feuille d’aluminium. Déposer le disque qui a le moins bel aspect sur une grande coupe à pied et étaler la purée d’abricots froide. Recouvrer avec le second disque, face flambée vers le dessous, et poudrer de sucre glace. Servir immédiatement.
Accueil Patisserie International Meringue fourrée à l’abricot
Rejoignez la discussion