L’alimentation végétarienne qui exclut viande et poisson , mais fait une large place aux oeufs et au fromage, a toujours eu des adeptes. Si elle est bien comprise, elle peut étre d’un grand secours tant pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas étre carnivores, que pour ceux dont le budget reste modeste.

Au cours de ces derniéres années , la diététique à montré que le monde d’alimentation végétarien était particulièrement sain, car il est riche en fibres et relativement faible en corps gras – sauf s’il y a abus en produits laitiers ,une alimentation courante peut en fait étre mieux équilibrée si on y introduit des repas végétariens plus nombreux, et pour celles qui sont soucieuses de leur budget ,la cuisine végétarienne est tout particulièrement économique.

Dans un régime végétarien, les protéines contenues dans la viande et poisson sont remplacées par celles de 4 grandes catégories d’aliments : les noix et les graines telles que noix de cajou, noisettes, amandes,cacahuète , noix du brésil , graines de tournesol et le sésame