- Laver les asperges vertes, puis les cuire à l’eau bouillante en assurant qu’elles restent fermes. Rafraîchir, séparer les pointes des queues à une longueur de 10 cm . Tailler les queues en bâtonnets de 3 cm de longueur. Agir de même pour les champignons.
- Faire suer au beurre une échalote hachée et les bâtonnets de champignons. Y adjoindre les bâtonnets d’asperges et lier avec la crème. Réduire et assaisonner. Dans le feuilletage, détailler quatre feuilletés en forme de losange, laisser reposer et cuire au four 15 minutes à 220 c. Garnir les feuilletés avec le ragoût de champignons et de queues d’asperges.
- Décortiquer à cru les queues de langoustines. Mettre au frais . Avec les carcasses et la Garniture aromatique, réaliser un coulis. Réduire, passer au chinois et monter au beurre.
- Poêler au beurre les langoustines puis les pointes d’asperges vertes en les colorant légèrement. Sur chaque assiette, disposer en les croisant quatre asperges. Poser un feuilleté sur le côté . Napper d’un cordon de jus de langoustines. Décorer de quelques feuilles de cerfeuil
Accueil Terre et mer en gourmandise printanière
Rejoignez la discussion