- Éplucher une carotte, deux branches de céleri et le concombre, puis les tailler, ainsi ainsi que le vert des courgettes, en forme de gros spaghettis. Les cuire séparément à l’anglaise en prenant soin de les garder croquants : les rafraîchir et les rassembler.
- Émincer la deuxième carotte, le reste des branches de céleri, le blanc de poireau, l’oignon ,l’échalote et l’ail . Mettre dans une casserole avec les barbes de Saint-jacques, mouiller avec le vin blanc et l’eau , ajouter la citronnelle, le thym et porter à ébullition. Écumer, cuire 30 minutes. Passer au chinois. Laisser infuser une gousse de vanille dans la nage.
- Ouvrir et bien nettoyer les coquilles. Couper les noix en deux dans le sens de l’épaisseur. Pocher à sauteuse les noix dans la nage, sans faire bouillir ; les retirer ainsi que la gousse de vanille. Tailler en julienne les zestes de citrons verts et jaunes, les blanchir et les confire.
- Émulsionner la nage en lui incorporant le beurre, ajouter le jus de citron et assaisonner. Disposer au centre des assiettes six escalopes de Saint-jacques, verser la nage bien homogène. Agrémenter de spaghettis de légumes et de julienne de citron. Décorer de bâtonnets de vanille et de feuilles de thym citronné.
Accueil Nage de SaiSaint-jacques à la citronnelle et vanille
Rejoignez la discussion