- Pour les biscuits à la cuillère, battre les jaunes d’oeufs avec 1/4 du sucre pour obtenir un mélange, le sucre doit être complètement dissous. Battre les blancs en neige , en laissant couler le restant du sucre dans le mélange . Ajouter la fécule, les jaunes et la farine.
- Pour la crème, tremper la gélatine dans de l’eau froide. Mélanger au bain-marie la moitié du lait, du sucre, les jaunes d’oeufs, le sel et l’intérieur de la gousse de vanille jusqu’à ce qu’elle ait la consistance de la rose, c’est à dire qu’il faut la battre au fouet et continuer ensuite avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème commence à épaissir . Elle doit rester collée à la cuillère et se détacher en décrivant des cercles lorsque l’on souffle dessus.
- La retirer du feu, ajouter le fleurs d’oranger jusqu’à ce qu’elle devienne froide. Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec le reste du sucre et battre le restant de la crème fraîche. D’abord incorporer le blanc battu en neige dans la crème, puis la crème fraîche. Étaler une couche de crème sur le fond en biscuit. Puis ajouter une couche de biscuits à la cuillère. Mélanger le fleur d’oranger avec le sucre raffiné et en saupoudrer les biscuits à la cuillère .Étaler le restant de sucre dessus et laisser raffermir la trace.
- Pour la garniture , battre le sucre avec la crème fraîche , et recouvrir avec le mélange. Couvrir le dessus et le pourtour avec des amandes éffilées et grillées. Répartir les zestes d’orange.
Accueil Tarte Malakoff
Rejoignez la discussion