- Délayez la Maïzena 2 cuillèrées à soupe de lait. Versez le reste du lait dans une petite casserole, portez- le doucement à ébullition, puis retirez- le du feu . Ajoutez le jaune d’oeuf à la Maïzena et versez le tout dans la casserole. Faites cuire à feu doux en mélangeant au fouet à main , jusqu’à ce que vous obteniez une crème épaisse. Laissez tiédir.
- Passez la crème de marrons au mixer, ou battez-la à la cuillère en bois pour l’assouplir .Ajoutez-y la préparation précédente ainsi que le sucre glace: mélangez bien. Hachez les marrons glacés et incorporez- les à la crème aux marrons.
- Recouvrez le fond d’un moule à charlotte de 1.5 litre de contenance avec un disque d’aluminium mélanger, puis tapissez les parfois avec les boudoirs en coupant ces derniers à la mesure du moule . Versez la crème aux marrons à l’intérieur du moule, lissez la surface et laissez prendre pendant 2h environ au réfrigérateur.
- Pour servir, démoulez délicatement la charlotte sur un plat à gâteau très froid. Fouettez la crème fraîche. Introduisez- la dans une poche munie d’une douille cannelée et décorez le dessous de la charlotte avec torsades de crème Fouettée. Coupez le marron glace en fines lamelles et posez celle-ci sur le dessus de la crème.
Rejoignez la discussion