- Laver et dégorger les arête de poisson. Les faire suer au beurre puis déglacer au vin blanc sec. Le réduire et mouiller à l’eau . Ajouter la garniture aromatique et laisser cuire doucement pendant 25 minutes. Passer au chinois et pocher le poisson dans le fumet.
- Préparer un aïoli avec les jaunes d’oeufs, 25 g de pomme de terre cuite, six gousses d’ail pilées et l’huile d’olive. Lier le fumet et poisson avec la moitié de l’aïoli comme une crème anglaise. Ouvrir les moules, placer dans chaque coquille une moule et napper avec aïoli. Glacer à la salamandre.
- Couper la pomme de terre crue en fines lamelles et les blanchir. Garnir le fond d’un moule rond ( dit – bonnette 5×5 cm ) avec les lamelles de pomme de terre que vous coupez au ras du moule. Avec le poisson élaboré cuit, farcir le moule jusqu’aux trois-quarts de la hauteur.
- Verser l’aïoli dans le moule et le remplir complètement. Mettre au four ou à la salamandre pour cuire vivement 3 minutes environ. Donner aux ronds de feuilletage, une forme de demi-lune et les mettre à four chaud à 200oC , 180 oC pendant 20 minutes. Servir la sauce aïoli/fumet.
Accueil Petite bourride à ma façon
Rejoignez la discussion