- Tamisez les farines avec le sel au-dessus d’une jatte . Versez le résidu de son de la passoire dans la jatte et mélangez. Coupez le beurre en petits dés , ajoutez-les dans la farine et faites les pénétrer avec les doigts, jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la mie de pain. Incorporez suffisamment d’eau glacée pour homogènéiser le mélange . Travaillez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Enveloppez la pâte dans un film alimentaire transparent et laissez-la reposer dans le bas du réfrigérateur pendant environ 15 m.
- Étalez la pâte au rouleau en un cercle de 22 cm de diamètre et garnissez-le de pâte. Mettez les chutes de pâte de côté. Faites réfrigérer le moule et les chutes pendant 15 mn.
- pendant ce temps, mettez les noisettes dans une poêle à revétement antiadhésif et faites-les griller, jusqu’à ce que la peau soit brune , Frottez les noisettes dans un linge pour en ôter la peau ; passez-les à la moulinette. Lavez et épongez le citron et ràpez-en finement le zeste.
- Faites chauffer le four à 200 , thermostat 6 . Faites chauffer le golden syrup dans une casserole à fond épais . Incorporez-y la chapelure, le zeste de citron et les noisettes hachées. Versez ce mélange sur le fond de la tarte. Étalez les chutes de pâte sur une fine épaisseur et découpez-y de longues laniére étroites . Coupez les bords de façon nette. Battez l’oeuf à la fourchette , badigeonnez-en les lanières de pâte.
- Faites cuire la tarte pendant 30 à 35 mn au four, jusqu’à ce que la pâte soit cuite et que la garniture soit brune foncé.
Accueil Tarte aux noisettes
Rejoignez la discussion