Nous ne portons pas toujours à la préparation et à la cuisson des légumes toute l’attention qu’ils mériteraient, Si tel est votre avis ,vous apprécierez un mode de cuisson lent qui leur conserve toute leur saveur et leurs qualités naturelles.
Le braisage consiste à faire cuire les légumes dans un peu de beurre, d’huile d’olive ou dans une autre matière grasse avec juste assez de liquide pour leur garder une humidité suffisante, il peut se faire sur le feu ou au four,dans les deux cas,les légumes braisés seront remarquablement tendres et moelleux et ,surtout, leur finesse et leur parfum seront parfaitement préservés au lieu de se dissoudre dans l’eau de cuisson.
Ainsi préparés, les légumes fournissent un mets d’une telle qualité qu’ils peuvent constituer un (plat ) à part entière et être servis séparément, le plat de viande, de poisson, ou de gibier qui les suit sera apprécié pour lui mémé, choisissez cependant votre plat de légumes braisés e’ fonction du restent les garnitures idéales d’une grande quantité de plats principaux à base de viande, de volaille, d’oeufs ou de poisson.
Choisir les légumes à braiser
Ce mode de cuisson convient à toutes sortes de légumes, qu’il s’agisse de racines comme les carottes et les navets ou de légumes feuillus comme les épinards ou les endives. Il convient même aux plus délicats des légumes, les asperges, Quant aux laitues , aux petits pois ou à la chicorée, c’est sans doute braisés qu’ils donnent le meilleur d’eux mêmes.
Faites preuve d’exigence au moment d’acheter les légumes : quel que doit le soin avec lequel vous allez les préparer et les faire cuire, il ne rendra pas leur saveur et leur consistance croquante à des produits quelque peu défraîchis.
Les commentaires sont fermés