- Mettre le persil équeuté dans une grande casserole d’eau bouillante salée et laisser cuire 5 minutes. Égoutter. Laisser refroidir, puis mixer afin d’obtenir une purée. Cuire les escargots au court-bouillon avec les aromates et une noix de beurre, 1 heure 30 environ. Décortiquer les escargots en prenant soin d’enlever l’extrémité.
- Couper les courgettes en deux, les émincer très finement. Dans une grande casserole, mettre de l’eau salée à bouillir, y plonger les courgettes. Refroidir les courgettes à l’eau glacée avant les égoutter. Disposer les courgettes à l’intérieur d’un cercle beurré tout en laissant chevaucher régulièrement.
- Tailler en mirepoix carottes, courgettes, champignons et oignons. Cuire les carottes 5 minutes à l’eau salée, les courgettes, 2 minutes ; refroidir à l’eau glacée et égoutter. Dans une sauteuse, cuire les champignons avec une noix de beurre et les oignons. Faire bouillir la crème fleurette, y incorporer l’ail blanchi, laisser cuire 15 minutes , puis mixer.
- Dans une casserole, déposer un peu de cuisson des escargots, la purée de persil et 1/2 cuillère à soupe de crème d’ail avec une noix de beurre. Faire sauter les escargots avec une noix de beurre et l’échalote émincée. Ajouter la mirepoix , déposer sur chaque sur chaque assiette chaude un cercle de courgettes. Répartir mirepoix et escargots. Napper de crème de persil.
Accueil Cassolette de petits – gris à la crème de persil
Rejoignez la discussion