- Mettre dans une casserole oignon, poireau et courgettes coupées en morceaux, huile d’ olive . Faire mijoter 5 à 10 minutes à feu doux. Ajouter ensuite le riz et le remue avec une spatule en bois pendant 3 à 4 minutes. Ajouter du vin blanc et laisser sur le feu jusqu’à ce que tout le liquide ait été absorbé.
- Verser ensuite une louche de bouillon de poule chaud, et au fur et à mesure de l’évaporation du bouillon, ajouter le reste. Cuire la préparation à feu vif en remuant sans arrêt. 5 minutes avant la fin de la cuisson, incorporer le beurre et le parmesan.
- Dans une casserole, mettre l’huile d’olive , une branche de romarin et l’ail haché. Nettoyer soigneusement les bonhommes ainsi que les gamberonis épluchés partiellement ( la queue ). Les ajouter dans la casserole. Lorsque les bonhommes sont ouvertes, ajouter les dés de tomates.
- Mouiller ensuite de vin blanc, parsemer au dernier moment de persil haché. Avec le risotto obtenu, farcir les fleurs de courgettes après avoir retiré les feuilles et le bouton. Les disposer dans les assiettes. Garnir avec le ragoût de bénévoles et de gamberonis.
Accueil Risotto à la fleur de courgette et son ragoût
Rejoignez la discussion