Lorsque vous préparer une recette à base de jaune d’oeufs, ne jeter pas les blancs; chercher plutôt des idées originales pour les utiliser. Un seul blanc d’oeuf suffit pour donner volume et légèreté à un plat.
Un ou deux blancs d’oeufs peuvent permettre de transformer quantité de plats:
. Un blanc d’oeuf battu en neige ferme et incorporer à la crème fouetter augmentera son volume, vous en décorer une coupe de fruits ou un entremet.
. Un blanc d’oeuf rendre une mayonnaise mousseuse et plus légère.
. Un blanc d’oeuf battu transforme une compote de fruits en mousse.
. Des blancs d’oeufs sont indispensables pour rendre un consommé parfaitement clair.
. Un blanc d’oeuf supplémentaire dans une mousse de fruits, une omelette ou un soufflé de légumes donnera plus de légèreté.
. Toute pâte à frire additionnée d’un ou deux blancs d’oeufs battus en neige sera délicieuse, légère et économique. Vous l’utiliser pour enrober un reste de viande ou de légumes, comme dans la recette de température, d’origine japonaise.
. Enduiser de blanc d’oeuf le bord d’une tarte pour lui donner plus de brillant . Et si vous préparer une quiche dans la quelle vous utiliser un jaune de plus, Badigeonner le fond de la tarte avec le blanc battu en neige: ainsi la garniture ne détrempera pas la pâte à la cuisson.
. Si vous disposer de 3 à 6 blancsur d’oeufs, préparer de grandes meringuesur rondes et plates : vous pourrez en faire un délicieux entremets au chocolat et à la noisette . Ces meringue peuvent aussi servir de ( fond de tarte ) que vous garnirer alors d’une crème.
La conservation des blancs
Les blancs d’oeufs crus versés dans un récipient hermétiquement fermé placer au réfrigérateur se garderont 4 jours. Indiquer sur le récipient le nombre de blancs qu’il contient. Si vous oubier de le noter, vous pouvez peser le tout , puis soustraire le poids du récipient: 1 blanc d’oeuf pèse environ 25g.
Les blancs d’oeufs peuvent se conserver 6 mois en congélateur à condition d’avoir été battus d’abord très légèrement avec un peu de sel. Choisissez un récipient bien adapté à la quantité de blancs d’oeufs, de manière à n’y laisser que 1 cm de vide
Les commentaires sont fermés