Vous aimez les gâteaux mais nous n’avez pas de four…. Ce n’est pas incompatible, sans que cela vous entraîne à vous ruiner chez le pâtissier . Un cuit-vapeur , une poêle ,une simple casserole peuvent vous venir en aide et vous permettre de réaliser de quoi.
Des gâteaux sans four ?Et pourquoi pas ?Ce n’est nullement difficile . Pas question évidemment de pâte à choux , de kugelopf , ni même baba .En revanche, des tartes, oui ! des gâteaux au chocolat, oui des gâteaux glacés , oui ! et bien d’autres délices .
. Les vraies tarte . Préparez une pâte brisée ou achetez-la toute faite , étalez-la sur une épaisseur fine et régulière ( 3 mm environ ). Beurrez généreusement un moule à tarte à fond amovible . Garnissez ce moule de pâte , piquez le fond à la fourchette, couvrez-le d’aluminium ménager et de haricots secs. Posez le moule sur un diffuseur de chaleur et faites cuire sans couvercle à feu moyen pendant 10 mn ., Retirez alors les haricots et l’aluminium et laissez sécher la pâte pendant 5mn . Vous n’aurez alors qu’à la garnir. Couvrez-le d’une crémé pâtissière, d’une crémé composée en proportions égales de poudre d’amandes , de sucre , de jaunes d’oeufs et de beurre, d’une compote de fruits et Garnissez de fruits pochés au sirop de fruits en conserve. De lamelles de pomme sautées au beurre ou de fruits frais ne nécessitant pas de cuisson ( fraises ou framboises , par exemple).
N’hésitez pas à préparer une tarte tatin dans une sauteuse : faites dorer et caraméliser les pommes dans une sauteuse à feu moyen , laissez tiédir , puis couvrez de pâte feuilletée ( surgelée par exemple ) étalée très finement, laissez cuire 20 minutes environ sans couvercle à feu moyen , puis 5mn à feu vif , jusqu’à ce que la pâte soit ferme sous le doigt, laissez tiédir, retourner la tarte sur un plat et servez.
Les commentaires sont fermés