Qu’ils soient de mer ou de riviére, les poissons abondent et ne sont pas tous très connus. N’hésitez pas à vous lancer dans des préparations moins courantes et à découvrir ainsi la chair parfumée de ces aliments parfois négligés.

Les océans, les fleuves et les lacs du monde entier regorgent de poissons fascinants dont la plus sont mal connus des consommateurs.

Certi de ces poissons sont superbes d’aspect . D’autres comme la lotte à l’air féroce, sont ététés avant d’être vendus pour ne pas faire fuir les amateurs. Si l’habit ne fait pas le moine , la tête ne fait pas le poisson. Ne vous fiez donc pas aux apparences et lorsque vous trouverez chez un poissonnier une espèce que vous ne connaissiez pas , faites-en- l’essai pour ne pas risquer de manquer un plaisir rare. Tous réclament une extrême fraîcheur et ne devront pas être conservés plus 24h au frais.

Rappelons que la chair de tous les poissons est aussi riche en protéines que la viande ou les oeufs et que la chair du poisson le plus gras est moins riche en graisses animales que n’importe quelle viande.