- Préparer le biscuit: râper le zeste de la demi-orange. Metter les œufs et 75g de sucre dans une jatte, placer la dans un bain-marie frémissant et fouetter, jusqu’à ce que le mélange devienne épais. Retirer la jatte du bain-marie et verser l’extrait de vanille. Incorporer peu à peu la farine ainsi que le zeste.
- Faites chauffer le four à 230, thermostat 7 . Tapisser un moule à biscuit de 23 cm x 30 cm d’aluminium ménager. Verser la pâte, placer le moule à mi-hauteur du four et faites cuire 8 mn.
- Lorsque le biscuit est cuit, c’est à dire lorsque la pointe d’un couteau en ressort séché, étaler un linge humide sur un plan de travail et recouvrer le d’un rectangle d’aluminium de 29 cm x36 cm . Soupodrer celui-ci avec le reste du sucre et retourner le biscuit . Décoller délicatement l’aluminium qui a servi à la cuisson . Couper les bords qui ont durci, puis étaler la confiture en une couche uniforme. Rouler le gâteau dans le sens de la largeur , poser le sur une grille et envelopper le dans le linge humide s’il a tendance à se dérouler. Laisser refroidir.
- Préparer la crème: verser la Maïzena , le sucre, l’extrait de vanille et les jaunes d’oeufs dans une jatte et batter au fouet . Faites chauffer le lait . Lorsqu’il est sur le point de bouillir, verser le peu à peu dans la jatte, toujours en fouettant. Poser la jatte dans le bain-marie frémissant et faites épaissir la crème en remuant constamment. Laisser la refroidir.
- Couper le biscuit en tranches de 1,5 cm et tapisser en le fond et les parois d’une coupe en verre de 2 litres arroser les tranches avec le sirop de fruits . Batter la crème froide est verser la dans la coupe . Laisser prendre 2 h au réfrigérateur.
- Faites griller les amandes dans une poêle sèche, hacher en quelques unes . Laisser refroidir. Fouetter la crème fraîche.
- Pour servir, napper le contenu de la coupe d’une couche de crème fouettée et parsemer le centre d’amandes hachées. Piquer les amandes entièresur tout autour.
Accueil Pudding ivre aux cerises
Rejoignez la discussion