- Farinez un rouleau et une planche à pâtisserie et étalez la pàte sur 3 mn d’épaisseur. Découpez-y 6 carrés de 15 cm de côté. Épluchez les pommes, évidez-les. Lavez les oranges, essuyez- les et râpez- en le zeste au dessus d’une jatte. Rincez les raisins secs. Ajoutez’les au zeste d’orange ainsi que la cassonade et la cannelle. Mélangez.
- Faites chauffer le four à 230, thermostat 7 . Posez les pommes au centre des carrés de pâte feuilletée et remplissez-les avec la préparation aux raisins secs . Battez le jaune d’oeuf à la fourchette et Badigeonnez-en les bords des carrés de pâte. Relevez ces bords et pincez- les pour les souder de façon à enfermer les pommes. Rassemblez les restes de pâte, étalez- les au rouleau et découpez -y 6 petits disques de 3 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce ainsi que des feuilles. Badigeonnez les disques avec des jaunes d’oeufs et posez-les sur les pommes. Collez les feuilles dessus en faisant retomber ces dernières sur les côtés. Badigeonnez toute la pâte avec le reste du jaune d’oeuf.
- Humectez légèrement une plaque à pâtisserie et rangez- y les douillons. Faites cuire ces derniers pendant 30 mn au four, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
- Servez chaud ou tiède.
Accueil Douillons aux pommes
Rejoignez la discussion