Les petits courgettes brillantes, lescourges dodues et rayées, les potirons géants et dorés sont les variétés de courges les plus connues. Et pourtant, il en existe bien d’autres, presque aussi nombreuses que les mille façons de les préparer.
Courges, courgettes et potirons appartiennent à la famille des cucurbitacées, probablement originaires de l’Amérique latine. Il existe 700 types différents de courges. Avec les haricots et le maïs, elles étaient là nourriture de base des indiens d’Amérique . A l’origine leur pulpe c’est pas comestible et on les cultivait plutôt pour leurs grosses graines oléagineuses et nutritives. Ces graines étaient moulues pour faire une farine utilisée dans la préparation d’une sauce qui accompagnait les tortillas . Les graines grillées des potirons et des courges , appelées pepitas , étaient et sont toujours grignotées comme des cacahuètes. En Europe, Grecs et Romain consommaient des courges et des courgettes pour des raisons médicales diverses. Les cucurbitacées n’ont fait leur apparition sur les tables que tardivement.
100 gr de courgette contient 90 sceau et 8 de glucides. Les variétés cultivées en plein champ les plus courantes sont diamant et ambassador . Elle peut être d’un vert moyen ou foncé . La grande saison va d’août à Novembre si l’on trouve maintenant des courgettes dur le marchés toute l’année . C’est à la fois grâce à une variété Italienne seneca zucchini cultivée sous serre et aux importations en provenance d’Espagne , d’italie et du Maroc.
On trouve localement _ de minuscules courgettes rondes à la peau vert clair délicieuses. Toujours localement_et pour cause ! _ on trouve parfois des courgettes vendues avec leur fleur. Celles-ci est parfaitement comestible farcie ou en beignet.
Les commentaires sont fermés