La veille, faire tremper les pois chiches dans l’eau froide.
Le jour même, metter les pois chiches puis la viande et le pied de bœuf préalablement couper en morceaux dans une grande marmite.
Rincer le blé, saler le poivrer le ajouter le piment doux, la gousse d’ail ouverte mais non éplucher, le sucre l’huile d’olive. Mélanger bien le tout et placer le dans le tissu solidement noué mais pas trop serré afin de laisser le blé gonfler. Placer ce tissu dans la marmite.
Dans un récipient, mélanger la viande hachée à l’oignon préalablement éplucher et râper, le persil finement haché, le jaune d’oeuf, du sel, du poivre et le quatre épices. Malaxer bien le tout et former un boudin. Rouler ce boudin dans du papier aluminium, percer le à l’aide d’une fourchette et placer le également dans la marmite. Ajouter alors les œufs crus, entiers et préalablement bien nettoyer.
Dans un verre, mélanger le piment et le reste de l’huile, laisser reposer jusqu’à ce que l’huile soit bien rouge. Verser l’huile pimentée dans la marmite, sur les aliments, en veillant à ne pas laisser tomber le dépôt de piment rouge. Recouvrer d’eau froide et metter à cuire sur feu moyen pendant 40 min.
Pendant ce temps, laver le riz puis assaisonner le de sel, de poivre et de safran. Ajouter le sucre et l’huile d’olive. Mélanger bien le tout et placer le dans le tissu solidement noué mais pas trop serré afin de laisser le riz gonfler . Placer ce tissu dans la marmite.
Metter la marmite sir une plaque électrique à feu doux ou dans un four à 60 ( thermostat 2 ) pendant 18 à 20h . Surveiller la cuisson de temps à l’autre.
Au moment de servir, disposer tous les ingrédients dans un grand plat.
Rejoignez la discussion