1. Couper le jarret en morceaux de 2,5 cm. Saler et poivrer la farine et rouler les cubes de viande . Faites chauffer l’huile  et le beurre dans une poêle et faites dorer l’agneau à feu vif retirer les morceaux de la poêle à l’aide d’une écumoire et metter les dans une cocotte.
  2. Éplucher les carottes, laver les et couper les en dés. Retirer la partie sableuse du pied de champignons , séparer les têtes des pieds, laver les et éponger les . Éplucher les oignons  et hacher les . Peler la gousse d’ail  et ècraser la . Faites revenir à feu doux  dans la poêle les carottes, les pieds de champignons, les oignons et l’ail pendant 2 à 3 mn, puis metter les dans la cocotte.
  3. Ajouter 60 cl d’eau dans la cocotte , les herbes et la purée de la tomates. Porter à ébullition et laisser frémir 1h . Ôter la barbe du poireau, laver le émincer. Metter le dans la cocotte , laisser frémir encore 15 mn, puis ajouter les têtes de champignons.
  4. Faites cuire encore 30 mn environ, jusqu’à ce que la viande soit tendre. Dégraisser le liquide de la cuisson avec une petite louche, vérifier l’assaisonnement, poudrer de paprika et de persil. Servir immédiatement.